Chiffre météorologique concernant les sports aquatiques expliqué

Le chiffre météorologique des sports aquatiques est une évaluation objective de la météo pour les sports aquatiques. Au moment de l'évaluation, on tiendra compte des facteurs météorologiques, qui ont une importance spécifique pour les surfeurs et les navigateurs.

Le chiffre météorologique pour les sports aquatiques est calculé en été aux Pays-Bas sur la période allant de 8.00 à 20.00 heures (6 à 18 heures, heures de Greenwich (UTC)). En hiver, la période commence et se termine une heure plus tôt.

Le score standard du chiffre météorologique est un 10. Lorsque certains facteurs météorologiques ont une influence négative sur la météo, des points seront enlevés. Le score minimale est un 1. On tiendra compte des facteurs météorologiques suivants pour la détermination du chiffre météorologique pour les sports aquatiques:

  • Nébulosité
  • Force du vent
  • Heures de soleil
  • Brouillard
  • Température
  • Possibilité d'orage

Pour le calcul du chiffre météorologique pour les sports aquatiques, la force du vent, la possibilité d'orage et la possibilité de brouillard reçoivent une valeur supplémentaire. La quantité de rayonnement du soleil joue un rôle moins important.

Vous utilisez un navigateur internet qui n’a hélas pas notre entière approbation
MeteoVista fonctionnerait mieux si vous utilisiez l’un des navigateurs internet suivants: Internet Explorer 8 ou 9, ou Firefox 8 ou plus.
Faites un choix parmi l’un de ces navigateurs, afin de les télécharger gratuitement.